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CASQUE EFA TYPE 23

Fabriqué par la Société d'Études et Fabrications Aéronautiques
Homologué le 23 décembre 1964

COMPOSITION DE L'ENSEMBLE
Un casque anti-choc supportant l'acoustique et intégrant le système d'oxygène, équipé d'un écran anti-solaire et d'une visière à désembuage électrique assurant l'étanchéité grâce à un joint gonflable.
Une colerette faisant la jonction entre la combinaison et le casque sur lequel elle vient se fixer via une fermeture Éclair. Alors qu'à l'intérieur, un col en latex assure l'étanchéité, sur l'extérieur, un cable de retenue équipé d'un poulie de réglage et de deux mousquetons assure le maintient du casque à la combinaison.



CARACTÉRISTIQUES PRINCIPALES
- Elément de l'équipement stratosphérique destiné aux vols à haute altitude et permettant la ventilation (en vol et au sol).
- A utiliser avec l'élément complémentaire : Combinaison EFA type 30 ou similaire, sous vêtement ventilé EFA type 25, ensemble de régulation Vergne Intertechnique type 219E ou équivalent et connecteur Ulmer type 31 ou 37A (radio - oxygène - joint gonflable)
- Confectionné en une seule taille
- Equipé d'un roulement à billes étanche assurant la mobilité de la tête
- Visière sphérique, relevable, à désembuage électrique et à joint d'étanchéité gonflable
- Soupape compensée d'évacuation de ventilation
- Soupape inspiratoire et soupape expiratoire
- Equipement radio comportant en micro différentiel et des écouteurs miniatures
- Ecran pare-soleil
- Cable de retenue s'agrafant sur la combinaison
- Ventilation incorporée, utilisable au sol et en vol
- Masse : Casque 2,630 Kg / colerette équipée 0,880 Kg



SERVITUDES PARTICULIÈRES D'INSTALLATION
Le personnel utilisateur doit avoir abtenu le contrôle d'aptitude aux vols stratosphériques
Fonctionne avec un régulateur Vergne Intertechnique type 219E ou équivalent.


DURÉE DE FONCTIONNEMENT
Fonction de l'entretien et des soins apportés par l'utilisateur.
Garantie 6 mois après réparation ou révision générale sauf latex et garniture faciale.

Cet ensemble stratosphérique illustre l'équipement de tête d'un pilote de Miragge III E dans les années 70 pour les vols à très haute altitude.