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Fabriqué par les établissements GUENEAU GENO
Homologué le 21 janvier 1958(date d'homologation du heaume SOS type 541)
COMPOSITION DE L'ENSEMBLE
Une coque habillée, équipée de 6 trous d'aération, d'une sangle post-crânienne, d'un heaume type 541 et d'un lacet de maintient de la coiffe interne.
CARACTÉRISTIQUES PRINCIPALES
Poids approximatif : de 1012g à 1029g
Coque en tissu de verre imprégné de résine synthétique
Serre-tête en tissu et cuir
DESCRIPTIF DU HEAUME
Poids approximatif : de 312 à 329 g
L'ensemble SOS type 541 est composé d'un écran transparent teinté de couleur bleu (permettant de filtrer les rayons UV et les rayons invisibles) monté sur une monture en alliage léger anodisé équipée soit de cames pour Bombardier navigateur (541-3) ou pour Chasse (541-2) se différenciant par leur rayon d'ouverture, moins important pour la version chasse. Les cames peuvent être recouvertes de protections en bakélite pour l'utilisation du casque dans les avions à "cabines étroites". Le heaume est fourni avec une housse de protection pour l'écran.
SERVITUDES PARTICULIÈRES D'INSTALLATION
Utilisé avec un masque à oxygène et des écouteurs Socapex-Ponsot
REMARQUE(S)
Les premiers 312 étaient en fait des 31M1 sur lesquels était monté des heaumes type 541. Les derniers 312 furent utilisés sur hélicoptère et reçurent une mentonnière comme sur Gueneau 313, puis comme sur les Gueneau 317. |
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Le modèle présenté illustre un ensemble de tête de pilote de Mirage III C des années 60. La cabine du Mirage III étant plutôt étroite, les cames du heaume sont recouvertes de protections en mousse haute-densité afin d'éviter d'endommager le casque voir même la canopée en cas de choc (modification de 1964). Le casque est équipé d'un masque à oxygène Ulmer A13ACM.
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