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CASQUE GUENEAU TYPE 316

Fabriqué par l'Optique Scientifique
Homologué le 21 janvier 1969

COMPOSITION DE L'ENSEMBLE
Une coque équipée de six trous d'aération et constituée de deux éléments en stratifié, d'une sangle post-crânienne et d'un jeu de cales qui permettent la bonne tenue du casque, de deux porte-écouteurs, d'une visière composée de deux écrans (Incolore et bruni), d'un dispositif de manœuvre des écrans composé de deux mécanismes situés de chaque côté du casque, d'un ensemble de crémaillère gauche et droit pour la fixation du masque inhalateur.


CARACTÉRISTIQUES PRINCIPALES
Poids approximatif : de 1490g à 1600g
Protège des chocs pouvant survenir pendant le vol ou en cas d'éjection.
Protège de l'éblouissement en éliminant, les rayons ultra-violet (écran teinté)
Protège du souffle atmosphérique transitoire en cas d'éjection.
Permet la mise en place de l'équipement radio-électroacoustique « SOCAPEX » réf S 4000.
Permet la fixation du masque inhalateur d'oxygène ULMER type 82.


Le modèle présenté illustre un ensemble de tête de pilote de Mirage III des années 70. Le casque est équipé d'un masque à oxygène Ulmer 82A qui, en plus d'approvisionner le pilote en oxygène, assure le maintient du casque en jouant le rôle de mentonnière. Le micro est directement relié au casque. Un cordon radio assure ensuite la liaison écouteurs-micro à l'avion.