ulmer
gallet
sopos
gueneau
aerazur
socapex
accueil | nouveautés | équipements de tête | tenues de vol | contact
:: les tenues de vol français

   Au lendemain de la seconde guerre mondiale, le monde de l'aviation va connaître un essor fulgurant. Les performances des avions à hélice puis à réaction vont aller de paire avec les avancées techniques qui se succèdent à une vitesse folle ! Mais ces progrès vont engendrer un accroissement des contraintes pour l'organisme des pilotes. C'est pourquoi les équipements de vol vont connaître en très peu de temps énormément de progrès .

   A la fin de la seconde guerre mondiale, l'armée de l'air française est très affaiblie. Dans le cadre de l'aide au réarmement diligentée par les États-Unis, les forces françaises vont être armées de matériels étrangers (essentiellement américains et anglais). Il en sera de même pour les équipements de vol. Mais dans les années 50, les équipementiers nationaux vont progressivement réintégrer le devant de la scène en produisant sous licence les principaux équipements étrangers en services au sein des forces aériennes françaises. Puis ils vont rapidement fabriquer leurs propres équipements qui seront bientôt utilisés à leurs tours par d'autres forces aériennes.

   Depuis les années 50, un grand nombre de types d'équipements de vol ont servis (et servent encore) dans nos forces aériennes. Je vous propose d'en découvrir quelques uns représentatifs d'une époque où d'un appareil au travers de montage. Bonne visite dans ce mode fascinant qu'est celui des équipements de vol.


:: Aronavale

tenue de Pilote de Corsair de la 15F

tenue de Pilote de Dakota de la 56S

tenue de Navigateur de Breguet Aliz

:: ALAT

tenue de Pilote de Nord 3400

:: Arme de l'Air

tenue de Elve-pilote de Stampe

tenue de Pilote de MD-450 Ouragan

tenue de Pilote de T6 Texan

tenue de Pilote strato de Mirage IIIC

tenue de Pilote de Fouga Magister

tenue de Pilote de RT-33A

tenue de Pilote de Mirage III

tenue de Pilote de la PAF 1983

tenue de Pilote de Mirage 2000B

tenue de Pilote de Mirage F1C