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les tenues de vol français |
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Au lendemain de la seconde guerre mondiale, le monde de l'aviation va connaître un essor fulgurant. Les performances des avions à hélice puis à réaction vont aller de paire avec les avancées techniques qui se succèdent à une vitesse folle ! Mais ces progrès vont engendrer un accroissement des contraintes pour l'organisme des pilotes. C'est pourquoi les équipements de vol vont connaître en très peu de temps énormément de progrès .
A la fin de la seconde guerre mondiale, l'armée de l'air française est très affaiblie. Dans le cadre de l'aide au réarmement diligentée par les États-Unis, les forces françaises vont être armées de matériels étrangers (essentiellement américains et anglais). Il en sera de même pour les équipements de vol. Mais dans les années 50, les équipementiers nationaux vont progressivement réintégrer le devant de la scène en produisant sous licence les principaux équipements étrangers en services au sein des forces aériennes françaises. Puis ils vont rapidement fabriquer leurs propres équipements qui seront bientôt utilisés à leurs tours par d'autres forces aériennes.
Depuis les années 50, un grand nombre de types d'équipements de vol ont servis (et servent encore) dans nos forces aériennes. Je vous propose d'en découvrir quelques uns représentatifs d'une époque où d'un appareil au travers de montage. Bonne visite dans ce mode fascinant qu'est celui des équipements de vol.
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